Le Partenariat UNAFTC/ANVC en 2017

logo ancv

Le Partenariat UNAFTC/ANCV dans le cadre des APV* se poursuit   en 2017

pour les personnes cérébro-lésées et leur famille

 

L’UNAFTC et l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) ont signé une nouvelle  convention de partenariat pour permettre le départ en vacances de personnes traumatisées crâniennes et cérébro-lésées ayant des ressources limitées.

En 2016: c’est une enveloppe de 10 3870 euros qui a été utilisée pour 295 bénéficiaires, dont 207 personnes cérébro-lésées, 8 accompagnateurs et 70 aidants proches.

Les APV  Aides au Projet Vacances  proposent une aide financière à la personne sous forme de chèque vacances. Cette aide est réservée uniquement aux adhérents des AFTC et des GEM (personnes cérébro-lésées, aidants familiaux et/ou accompagnateurs) et aux bénéficiau ires des établissements et services adhérents à l 'UNAFTC

 Les chèques vacances sont utilisables auprès des prestataires qui acceptent pour le paiement de leur prestation les chèques vacances (camping, gites, hôtels, clubs de vacances, transport, organisme de vacances comme ARECA, Triple V, La Valériane, ADEF vacances par exemple, etc.). Les établissements acceptant les chèques vacances sont répertoriés sur le site www.ancv.com.

 

 Informations et renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    Tel : 01 53 80 80 10

 AFTC, GEM, établissements et services accompagnants des personnes cérébro-lésées,

n'hésitez pas à profiter de ce partenariat pour vos projets individuels ou vos transferts

 Télécharger le dossier 2017 de demande de chèques vacances en cliquant ICI

Télécharger le Mini Guide APV Web en cliquant  ICI

Les chèques vacances pour les personnes travaillant en ESAT :

Les ESAT adhérents à l’UNAFTC ont la possibilité de demander un dossier au Comité National Coordination Action Handicap pour obtenir une aide financière pour leurs projets vacances et de permettre ainsi aux travailleurs remplissant les critères d’éligibilité de bénéficier de chèques vacances au même titre que les salariés du milieu ordinaire de travail.

facebook