"Les Fables de Flo" un recueil de Florian Canneau

  • "Les Fables de Flo"

Auteur Florian Canneau

 

« L’humeur s’arrose au parfum des gens bien

Ou par un sourire charmant

Ce qui explique l’enchantement […] »

À la suite d’un grave accident de la voie publique dont il a été victime, Florian Canneau a commencé à écrire quelques poèmes sur son lit d’hôpital. Quelques mois plus tard, il poursuivait l’écriture de ce recueil et en puisait l’illustration sur des chemins de randonnée.

Force de volonté, il achève cet ouvrage en 2018.

Il fait traduire tous ses poèmes en anglais pour le plaisir du plus grand nombre. D’une originalité étonnante, cet ensemble de poèmes cherche à apporter amusement, réconfort ou quelconque évasion au lecteur.

Cette poésie dépourvue de ponctuation offre une interprétation diverse et variée et invite à plus de paix et d’émerveillement dans ce monde.

 

Florian Canneau, né en 1989 dans le Sud de la France, ses années d’internat lui ont permis de découvrir un certain bonheur à travers l’improvisation et le slam. La poésie l’a accompagné tout au long de sa vie. Aujourd’hui, ce recueil représente l’aboutissement d’un rêve…

Florian est adhérent du GEM "Les Beaux Arts des TC" de Montpellier

 

Vous pouvez vous procurer ses poèmes en écrivant à cette adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

                                                                                

facebook