Le film "Bonhomme" est sorti sur les écrans le 28/08/2018

Le 28 août 2018, est sorti sur nos écrans  « Bonhomme »

un film de Marion Vernoux

avec Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot et Béatrice Dalle

 

Ce film aborde la lésion cérébrale acquise puisque le protagoniste principal est victime d'un accident de la route et d'un traumatisme crânien sévère. C'est un film bouleversant , les deux acteurs Nicolas Duvauchelle et Ana Girardot sont formidables,  nous espérons qu'il rencontrera l'adhésion des spectateurs et qu'il éclairera notre cause.

  • L'UNAFTC a été contactée par la réalisatrice, très en amont  de la réalisation, afin d'apporter ses connaissances et  ses compétences. Des médecins spécialisés ont aussi été consultés. Nos affiches et panneaux ont servi au décor et le nom et le logo de l'UNAFTC figurent au générique du film. Grâce à l'AFTC Ile de France / Paris et à l'AFTC Nord Pas de Calais, les acteurs ont pu rencontrer  des personnes cérébro-lésées et leurs proches.

Le synopsis: la vie bien balisée de Piotr et de  Marilyn va prendre une étrange tournure suite à un banal accident de voiture. Piotr se prend un parebrise en pleine face. Un contact brutal entre le cerveau et la boîte crânienne. Il fait désormais partie des  nombreux traumatisés crâniens. Malgré le choc, son visage est intact, passé le soulagement de découvrir que vu de l'extérieur Piotr reste inchangé, Marilyn réalise peu à peu l'étrange créature que son petit ami est devenu: un amoureux qui ne se souvient plus de son amoureuse et qui passe de l'indifférence à l'irrévérence.

 

                                                                      Dossier 120x160 BONHOMME DEF BD STDC                                                             

                                                             

facebook