Colloque EVC/EPR mercredi 3 octobre 2018 à Paris

L'UNAFTC et France Traumatisme Crânien, associées à l'Université de Rouen-Normandie, rendent publics

les résultats d’un travail de recherche de plus 3 années qui s’intitule :

 

"La vie au quotidien des personnes en état végétatif chronique ou pauci-relationnel dans les unités dédiées.
Regards croisés des familles et des professionnels"

Ce travail a été conduit grâce au soutien de la CNSA, la FIRAH, la Fondation des Gueules Cassées, la Fondation Michelham, et grâce à des dons spécifiques.

Pour accompagner ces personnes en situation de grande vulnérabilité, les unités EVC/EPR, créées en 2002 par une simple circulaire ministérielle, ont développé un savoir faire et des compétences originales et spécifiques, aux confins du sanitaire et du médico-social.

A l’heure où des affaires très médiatisées semblent vouloir présenter ces situations comme invivables, notre travail montre qu’il y a d’authentiques chemins de vie et d’accompagnement qui se développent avec et autour de ces personnes, dont il y a probablement des enseignements à tirer en matière d’éthique ou plus simplement d’humilité et d’humanité dans le soin.

Nous organisons  un colloque public le 3 octobre prochain de 9h à 17 h à l'amphithéâtre Pierre Laroque au ministère des solidarités et de la santé.

Vous pouvez télécharger le programme en cliquant ICI

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription en cliquant ICI

 

Renseignements et informations complémentaires auprés de  l'UNAFTC

Tel: 01 53 80 66 03 -  Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

facebook